Les mots, les attitudes et les actions des leaders font une énorme différence pour vos collaborateurs – votre équipe et votre organisation.
Une communication efficace est plus complexe qu’une « rue à double sens ». Les dirigeants, à tous les niveaux, doivent connaître bien plus que les mécanismes d’envoi et de réception d’informations.
Ils doivent être des communicateurs compétents dans d’innombrables relations au niveau de l’organisation, des communautés et des groupes, et parfois à l’échelle mondiale. Les compétences en leadership et en communication permettent aux dirigeants de penser avec clarté, d’exprimer des idées et de partager des informations avec une multitude de publics. Ils apprennent à gérer les flux rapides d’informations au sein de l’organisation, ainsi que parmi les clients, les partenaires et autres parties prenantes et influenceurs.
Alors comment relier votre leadership et votre communication ?
En matière de leadership et de communication, l’authenticité compte – beaucoup. Les gens veulent un leadership authentique, le respectent et le suivront. Laissez transparaître dans votre communication qui vous êtes, d’où vous venez et ce à quoi vous tenez.
La visibilité est une autre clé. Soyez présent, visible et disponible pour tous les groupes de parties prenantes. Les gens doivent voir et sentir qui vous êtes pour se sentir concernés par le travail que vous voulez leur faire faire.
Les meilleurs communicateurs sont de bons auditeurs. L’écoute favorise la confiance, le respect et l’ouverture.
Et n’oubliez pas que les compétences en matière de leadership et de communication ne se limitent pas aux messages oraux et écrits. Votre comportement donne aux gens des informations sur votre disposition, votre opinion ou votre humeur, indépendamment des mots que vous prononcez.
Une communication efficace des dirigeants est cruciale pour l’ensemble de l’organisation
Lorsque vos dirigeants développent des compétences de communication efficaces, ils peuvent :
– Bien gérer les publics difficiles.
– Écouter les personnes de tous les niveaux de l’organisation.
– Encourager les discussions directes et ouvertes.
– Engager des conversations difficiles, mais nécessaires.
– Comprendre les attentes et poser de bonnes questions.
– Impliquer les autres avant d’élaborer un plan d’action.
Commencez à obtenir des résultats remarquables au sein de votre organisation en dotant votre équipe de compétences en communication. Nous pouvons fournir notre contenu de communication de classe mondiale, fondé sur la recherche. Nous nous en soucions