Réussir le changement est l’un des plus grands problèmes auxquels les organisations modernes sont confrontées. Dans notre monde en évolution rapide, l’impératif stratégique du changement est souvent clair : si vous ne faites pas les choses différemment, votre entreprise a peu de chances de réussir, voire de durer.
Mais la recherche sur la gestion du changement a démontré à maintes reprises que les initiatives de changement organisationnel échouent plus souvent qu’elles ne réussissent, malgré les ressources consacrées à la création de processus de gestion du changement.
Si les processus de changement formels sont bien compris, trop de dirigeants négligent le côté humain du changement, qui est pourtant essentiel. Les dirigeants les plus efficaces déploient des efforts considérables pour impliquer toutes les personnes concernées par le changement. Ils sont également conscients que les gens ont besoin de temps pour s’adapter au changement, quelle que soit la rapidité de l’initiative de changement.
Un leadership efficace en matière de changement consiste à diriger des personnes, et pas seulement des processus. Les leaders du changement qui réussissent ne peuvent pas se concentrer exclusivement sur les résultats – ils doivent soutenir les employés en éliminant les obstacles personnels et professionnels à leur réussite.
L’influence est une compétence clé pour conduire le changement. Les leaders doivent obtenir non seulement la conformité mais aussi l’engagement nécessaire pour conduire le changement. Ils doivent également obtenir l’adhésion des parties prenantes pour garantir un résultat positif.
Les leaders du changement qui réussissent ne supposent jamais qu’ils ont toutes les réponses. Ils posent de nombreuses questions tout au long du changement et procèdent à des ajustements continus.
Nos programmes de conduite du changement, nos ateliers de gestion du changement et nos formations à la conduite du changement mettent l’accent sur la communication, la collaboration et l’engagement afin que vos dirigeants puissent rallier leur équipe, leurs pairs, leur patron et leur organisation à leurs efforts de changement.
Explorez et gérez vos propres préférences en matière de changement. Comprendre et reconnaître le processus de changement et de transition. Identifier et collaborer avec les parties prenantes pendant le changement.
Appliquer les leçons clés à tout défi de changement organisationnel. Aider votre organisation à naviguer avec succès dans le changement en dotant votre équipe des compétences et des connaissances nécessaires pour présenter l’effort de changement d’une manière qui puisse être acceptée par les autres. Nous pouvons leur fournir notre contenu sur la conduite du changement de classe mondiale, fondé sur des recherches, ou vous pouvez le faire.
Vous pouvez diffuser notre contenu sur la conduite du changement, ou nous pouvons le faire. Vous diffusez Nous pouvons équiper vos animateurs pour qu’ils puissent animer un atelier de gestion du changement ou une formation interne, en ligne ou en personne, selon votre préférence :
En raison de la croissance rapide de l’organisation, nous avions besoin de nous rassembler en tant que communauté. Nous avons fait appel aux leaders officiels du comité de direction, mais nous avons également fait appel aux personnes qui se sont manifestées en tant qu’influenceurs. Je n’ai aucun doute sur le fait que l’analyse de réseau a aidé le processus de changement.