leadership

Nous vivons dans un monde où le potentiel de collaboration est immense. Pourtant, lorsque les temps sont durs, notre tendance naturelle est de nous replier sur nous-mêmes. Trop souvent, nous nous concentrons sur ce qui nous divise.
Les lignes de combat sont tracées. Les silos organisationnels se renforcent. Les visions du monde se rétrécissent, les attitudes se rétrécissent et les positions se durcissent. Sans le vouloir, nous nous retrouvons séparés par les frontières naturelles.

Trop souvent, ces limites deviennent des frontières, divisant les groupes en Nous et Eux.

Sans compétences en matière de franchissement des frontières, les gens se débattent avec des relations fracturées, des conflits qui divisent, des ressources réduites et des résultats sous-optimaux. L’innovation s’arrête lorsque les groupes se font concurrence au lieu de collaborer.

Le revers de la médaille est également vrai. Les limites sont aussi des frontières – un lieu d’opportunités émergentes et de nouvelles possibilités. Lorsque les frontières d’un groupe se heurtent et se croisent, il existe un potentiel pour de nouvelles méthodes de travail et de collaboration. Par définition, on parle d’élargissement des frontières lorsque les leaders peuvent travailler avec une grande variété d’autres personnes ayant des positions, des antécédents et des lieux différents.

Les leaders les plus efficaces parviennent à franchir cinq frontières organisationnelles communes, que ce soit entre pairs, entre niveaux de l’organigramme, avec des groupes externes tels que les clients ou la chaîne d’approvisionnement (sans distinction d’âge, de sexe, de culture, d’idéologie, de religion, de genre, etc. C’est pourquoi le dépassement des frontières est la clé pour briser les silos et aller de l’avant dans l’avenir.

Chers amis, formez votre équipe au leadership par-delà les frontières en suivant les conseils suivants

👉 Tampon : définir les limites pour créer la sécurité.

👉 Réfléchir : créer une compréhension des limites pour favoriser le respect.

👉 Se connecter : suspendre les limites et établir la confiance.

👉 Mobiliser : recadrer les limites pour développer la communauté

👉 Tisser : entrelacer les frontières pour faire progresser l’interdépendance.

👉 Transformer : dépasser les frontières pour permettre la réinvention.

Aimable lecteur, saisissons ces opportunités. Le monde nous attend.

Nous nous en soucions certainement.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.